Le marché du monte-escaliers toujours en croissance en 2024
Publié le . Mis à jour le : 7 mars 2024 - Temps de lecture : 2 minutesLe monte-escaliers, on en parle régulièrement puisqu’il s’agit d’un formidable outil pour améliorer l’autonomie des seniors et leur permettre de rester à leur domicile le plus longtemps possible.
C’est aussi un marché toujours en croissance, ce qui va ravir les marques et les installateurs qui vont avoir encore beaucoup de travail !
En effet, on compte près du double de demande de monte-escaliers en France en ce début 2024 par rapport à il y a 5 ans. Les raisons sont celles évoquées auparavant (autonomie, etc), aussi le vieillissement de la population (la France compte chaque année de plus en plus de seniors) et enfin surement un effet de la nouvelle MaPrimeAdapt lancée en janvier 2024 et qui peut aider financièrement l’installation d’un monte-escaliers.
Il est aussi intéressant de constater les régions les plus demandeuses en monte-escaliers : Limousin, Auvergne, Champagne-Ardenne, Lorraine, Bourgogne. Des régions avec beaucoup de villes en campagne, mais aussi avec des maisons traditionnellement avec un étage. Logiquement, c’est en Ile-de-France que la demande est la plus faible.
Pour rappel, l’installation d’un monte-escaliers coûte entre 3000 et 9000 €. Plus d’informations dans notre article Le monte-escalier : comment choisir ? Combien ça coûte ?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire !
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Rencontre Senior sur Google News.
Votre avis sur Le marché du monte-escaliers toujours en croissance en 2024